Formation

Echanges, interactivité, mises en situation, clarté, cas concrets, exemples réels et vécus, études de cas sont les ingrédients principaux de nos formations.
Chez Cogit’Hommes, nous proposons des modules de formation où chacun peut s’exprimer et surtout s’identifier et progresser rapidement dans son quotidien. 

Nos objectifs communs

  • Augmenter la productivité et la performance. 

  • Créer un vivier de futurs leaders.

  • Améliorer l'engagement des employés.

  • Fidéliser les talents. 

  • Augmenter la motivation.

  • Renforcer la collaboration et le travail d’équipe. 

  • Rendre les collaborateurs autonomes dans la résolution de problèmes.

  • Accélérer l’apprentissage et le développement personnel.

  • Améliorer le bien-être au travail. 

  • Préparer vos managers aux challenges de demain.

Formations inter-entreprises

Test de positionnement 

+

Formation en groupe 

3 Séances individuelles

Parcours sur-mesure selon les besoins de l'entreprise 

Formations intra-entreprise

Notre formule

De la pédagogie

Nos modules sont présentés de façon dynamique et interactive, selon la pédagogie de la découverte. 

Des devoirs inter séances

Chaque séance de formation est conclue par un plan d’action individuel : une à deux actions à mettre en place pour la séance suivante.  Au début de la séance suivante a lieu un débriefing des actions individuelles.

De la méthode

A la fin de chaque séance de formation, le participant formule sa valeur ajoutée et évalue la séance de formation à la fois sur le fond (le contenu) et sur la forme (l’animation). 

De l'écoute

Le formateur est là pour atteindre les objectifs globaux de la formation et pour répondre aux interrogations du participant. Ainsi, il peut aborder un thème préoccupant pour le participant en fonction de son actualité managériale et/ou écourter un thème inscrit dans le programme.

De la disponibilité

Le formateur est joignable par mail entre les séances de formation.

Du débriefing

Un bilan avec le responsable et/ou la direction des ressources humaines est régulièrement effectué : état d’avancement de la formation, suivi des plans d’action...

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Exemple d’un parcours de formation pour des managers juniors composé de 3 modules complémentaires

1

Une formation collective de 7 séances de 7 heures, permettant d’établir les principes fondamentaux du management et de répondre à la plupart des questions envisagées par les participants.

Durée : 1 an.

2

Des ateliers de co-développement, au long de l’action de formation. Ces ateliers ont pour vocation de générer un questionnement des managers autour de thèmes connexes au management et aux valeurs de l’entreprise.

Ces ateliers ont vocation à perdurer au delà de l’action de formation.

3

Un suivi accompagné, de type coaching. Ce suivi démarre à mi parcours de la formation par un inventaire de personnalité au travail (PFPI).

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Les thèmes de nos formations

 MANAGEMENT 

 (Pour les managers

ou futurs managers) 

  • Management de proximité

  • Management situationnel

  • Etre le coach de son équipe

  • Manager par les couleurs (HBDI)   

  • Bases d’économie d’entreprise pour les managers   

  • Développer ses talents de manager

  • Optimiser le temps de travail de ses collaborateurs

  • Piloter l’intergénérationnel

  • Développer son leadership

  COMMUNICATION 

 (Pour tout type de profil

dans l’entreprise) 

  • La communication positive

  • Mieux communiquer

  • Communication & pluriculturalité  

  • Communiquer selon les personnalités   

  • Prise de parole en public

  • Media training

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  OUTILS METIERS 

 (Pour tout type de profil

dans l’entreprise) 

Find us on Facebook

  • Optimiser son temps de travail

  • Accueil du client 

  • Gestion de la relation client fournisseur

  • Optimiser ses réunions

  • Conduire des projets

  • Formation de formateurs

  • Animer des groupes de travail

  • Construire une argumentation       

  • Gestion du stress